Les inscriptions sont ouvertes!

Dix-septième Conférence annuelle
Les 20 et 21 avril 2020
Centre Shaw, Ottawa (Ontario)

Vous pouvez vous inscrire ici!

PROFITEZ D'UN RABAIS EN VOUS INSCRIVANT AVANT LE 21 MARS.

Seules les inscriptions au moyen du formulaire en ligne sont acceptées. En soumettant le formulaire d'inscription en ligne, vous confirmez avoir lu et compris les modalités d'inscription et les politiques entourant la Conférence IIC Canada 2020.

L'inscription en ligne se termine le vendredi 17 avril à 23 h 59 heure de l'Est, ou avant si le nombre maximal de participants est atteint.

QUESTIONS?
Pour toute question relative à l'inscription, communiquez avec le secrétariat de la Conférence.

Les journalistes professionnels qui souhaitent couvrir la Conférence peuvent en faire la demande en écrivant à l'équipe média de la Conférence.

FRAIS D'INSCRIPTION
Inscription hâtive : 1200 $ + 156 $ (13%) TVH = 1 356 $ *
Inscription ordinaire  : 1400 $ + 182 $ (13%) TVH = 1 582 $

* Les frais d'inscription hâtive doivent être reçus ou envoyés au plus tard le 21 mars 2020 (le cachet de la poste en faisant foi).

Il n'est pas possible de s'inscrire pour une seule journée. Les frais d'inscription couvrent l'ensemble des activités de l'événement, soit l'accès à toutes les séances plénières, aux deux dîners, aux quatre collations et au cocktail de bienvenue. Les autres repas, les frais d'hébergement et de déplacement, ainsi que toute autre dépense engagée par les participants durant la Conférence ne sont pas inclus dans les frais d'inscription.

TARIFS RÉDUITS
Il n'y a pas de rabais pour les groupes. Un tarif réduit est offert aux employés à temps plein des organismes gouvernementaux canadiens. Pour en savoir plus, communiquez avec le secrétariat de la Conférence en utilisant votre adresse électronique officielle du gouvernement.

DOCUMENTS DU PROGRAMME
L'inscription comprend l'accès à des études sur les principaux enjeux juridiques et politiques (transmises en format électronique avant l'événement), ainsi qu'à des documents sur la réglementation en matière de communications au Canada (Regulatory Handbooks on Canadian Communications) et sur le droit d'auteur (Copyright Law) (distribués lors de la première journée de l'événement). Ces documents ont été préparés par McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. [en anglais seulement].

CRÉDITS DE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE (FPC)
Par sa conception, le programme de la Conférence permet aux avocats de l'Ontario de faire reconnaître neuf heures de formation professionnelle continue, ainsi que trois heures de formation axée sur le professionnalisme portant sur l'égalité, la diversité et l'inclusion (EDI). Le Barreau de l'Ontario reconnaît ces trois heures comme suit :

  • Le programme compte 130 minutes de contenu axé sur le professionnalisme.
  • Le programme compte 50 minutes de contenu axé sur l’EDI

Des discussions sont en cours avec les barreaux des autres provinces afin de faire reconnaître le contenu de la Conférence par leurs programmes respectifs de formation continue. Des renseignements additionnels à ce sujet seront diffusés prochainement.


Modalités d'inscription

En s'inscrivant et en participant à la Conférence IIC Canada 2020, les participants acceptent d'être liés par les présentes modalités et de s'y conformer. Les participants sont tenus de prendre connaissance des modalités d'inscription suivantes.

A) Politique de paiement

  1. Les droits d'accès ne peuvent pas être partagés. Seule la personne dûment inscrite, dont le nom figure sur le formulaire d'inscription en ligne, peut récupérer sa carte d'accès personnelle lors de l'événement.
     
  2. Les participants qui souhaitent profiter du rabais pour l'inscription hâtive doivent soumettre le formulaire en ligne et régler les frais d'inscription avant le 21 mars 2020, sans quoi ils devront payer les frais d'inscription ordinaire. Les inscriptions reçues sans le paiement complet des frais sont considérées comme incomplètes.
     
  3. Une fois l'inscription et le paiement reçus et traités, le secrétariat de la Conférence envoie une confirmation d'inscription et un accusé de réception du paiement. Les inscriptions en ligne avec paiement par carte de crédit sont traitées et confirmées immédiatement par courriel.

B) Politique d'annulation et de remplacement

Si, en raison de circonstances imprévisibles, des participants inscrits ne peuvent malheureusement assister à la Conférence, la politique d'annulation et de remplacement suivante s'applique. Cette politique vise à couvrir les frais fixes (comme les repas et boissons, l'impression des programmes et les frais de transaction associés à votre inscription) pour lesquels il nous est impossible d'obtenir un remboursement auprès des fournisseurs.

  1. Seules les demandes d'annulation soumises par écrit au secrétariat de la Conférence avant le 6 avril 2020 seront acceptées. Les demandeurs se verront rembourser les frais d'inscription, moins un montant de 250 $ (plus la TVH de 13 %) pour couvrir les frais d'administration. Les remboursements seront effectués selon le mode de paiement choisi pour l'inscription (par carte de crédit ou chèque).
     
  2. Aucune demande d'annulation et de remboursement ne sera acceptée après le 6 avril 2020. Les personnes inscrites qui n'assistent pas à la Conférence ne seront pas remboursées.
     
  3. Un participant qui ne peut pas assister à la Conférence peut y déléguer une ou un collègue. Il n'y a aucuns frais de remplacement. Pour transférer son inscription à une autre personne, le participant doit envoyer un courriel au secrétariat de la Conférence au plus tard le 17 avril 2020.

C) Consentement à l'enregistrement et à la diffusion de l'image

La Section canadienne de l’Institut international des communications (« IIC Canada ») peut filmer, téléviser, diffuser en continu, photographier ou autrement enregistrer et diffuser du contenu pendant ses événements ou autoriser de tierces parties à le faire. En vous inscrivant à la Conférence, vous consentez à figurer dans de tels enregistrements ou communications, et autorisez l'IIC Canada à archiver, distribuer, diffuser ou utiliser autrement le matériel (sans rémunération ou autre contrepartie) dans les médias ou dans tout contenu sous toute forme que ce soit, par des moyens existants ou développés dans l'avenir, et sur le site Web de l'IIC Canada ou celui d'autres parties autorisées par l'IIC Canada à enregistrer et à diffuser le contenu des conférences annuelles de l'IIC Canada. Pour toute question concernant cette autorisation, veuillez communiquer avec le secrétariat de la Conférence.

D) Politique de protection des renseignements personnels

En remplissant le formulaire d'inscription en ligne et en le soumettant à la Section canadienne de l'Institut international des communications, vous autorisez cette dernière à recueillir vos renseignements personnels afin de communiquer avec vous, de procéder au traitement de votre inscription et de prendre des arrangements auprès des fournisseurs de services en vue de votre participation à la Conférence (notamment la communication des renseignements personnels nécessaires aux fins d'inscription ou tout aspect relatif à votre participation). Les renseignements relatifs à votre carte de crédit ne sont utilisés que pour le traitement de la transaction par l'entremise d'un site sécurisé, et ne sont aucunement enregistrés.

L'IIC Canada pourrait produire une liste en format électronique des participants à la Conférence et l'afficher sur son site Web. En cochant la case relative à la liste de participants du formulaire en ligne, vous acceptez que votre nom, votre titre et le nom de votre organisation soient utilisés à cette fin.

Conformément aux lois antipourriel du Canada, l'IIC Canada doit obtenir votre consentement exprès pour communiquer avec vous à d'autres fins commerciales que votre participation à la Conférence. Durant le processus d'inscription, vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser de recevoir toute communication future de l'IIC Canada. Sous réserve des exceptions précitées, vos renseignements personnels ne seront pas partagés avec des tiers.

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